Le blog est mort, vive le blog !

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/30/La_chambre_du_tr%C3%A9pas_de_Louis_XIV_Roy_de_France.jpg     

Rares lectrices et lecteurs du blog La Gloire de Rama, vous avez dû constater que ce dernier ne reçoit désormais plus le moindre enrichissement. 

Je m'explique : j'ai rencontré ces temps derniers de sérieux problèmes informatiques qui m'ont contraint à reconfigurer mon ordinateur à zéro. Conséquence : perte de mes données de connexion à mes trois blogs, ce qui m'a obligé à recréer les comptes de chacun à partir des mots de passe préalablement existants. Or, vous le devinez, les coordonnées de La Gloire de Rama n'ont pas été retrouvées par Google. Impossible dès lors de me reconnecter, d'où la nécessité de créer  un blog ad hoc reprenant l'ancien, où il en était, avec une nouvelle interface.

En 2011, une pareille mésaventure m'était déjà arrivée, m'imposant la création d'un troisième blog, Bazarnaum à Agartha City 2, destiné à l'origine à demeurer provisoire, le temps d'achever d'y publier les derniers chapitres du roman Mexafrica. Le problème du blog La Gloire de Rama ayant été réglé, plutôt que d'abandonner Bazarnaum à Agartha City 2, je décidai de lui donner une nouvelle vie en l'axant sur la critique des mécomptes culturels multiples que je pouvais constater çà et là (reports abusifs de sorties de films, romans ignorés par la critique, musées délaissés, écrivains injustement oubliés ou négligés etc.).                                                                                                                                                                            

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un goût d'éternité 6e partie : Otto : 1953 (1).

Un goût d'éternité 6e partie : Otto : 1953 (2).